• Jeu des déménageurs                                                                                  

    Proposer à l'enfant de transporter différents objets d'une pièce à l'autre de la maison. ( choisir des objets lourds, légers, mous, durs, petits, volumineux.....)

    Jeu d'orientation

    Prendre des photos des pièces de la maison.                                                                 

     1-Montrer l'image de la pièce et demander à l'enfant d'aller chercher un objet que l'adulte nomme (et connu de l'enfant bien sûr). changer de pièce et d'objet.                   

    2- aligner plusieurs photos de lieux de la maison, demander à l'enfant de bien les mémoriser, puis d'emmener l'adulte dans chacune des pièces dans l'ordre demandé.

    Jeu de mime:                                                                                                    

     L'adulte prend une posture, l'enfant l'imite.                                                                     

    C'est au tour de l'enfant de trouver une posture qui sera imitée par l'adulte.                 

    Lorsque plusieurs postures ont été imaginées, l'adulte propose un enchaînement de deux puis trois puis 4 postures que l'enfant mémorise puis reproduit.


    votre commentaire
  • Explications :
    Un jeu qui va permettre de s'entraîner à la discrimination visuelle. Très inspiré du jeu de Lynx, le jeu se compose d'un plateau à découper en 4 parties (permettant ainsi de changer les emplacements des objets d'une partie à l'autre) et de 36 objets différents à découper et (si possible) à plastifier pour une meilleure résistance au temps et une meilleur préhension par les enfants.

    Déroulement du jeu :
    On distribue 3 ou 4 cartes à tous les joueurs et au top, tout le monde doit réussir à placer ses cartes sur le plateau. Celui qui a fini le premier a gagné et marque un point. Le premier rendu à 5 (ou 10) points a gagné le jeu.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique